Religion

Quelle idée se faire de Dieu ?

Par pierrepuccio, le 13 Fév 2021, mis à jour le 28 Fév 2021 — 3 minutes de lecture

Un Dieu d’origine existe ? C’est quoi Dieu ? Quelle idée se faire de Dieu ? Jadis, en des temps lointains, l’homme primitif inventa ses dieux. Pourquoi ? Était-ce le début de Dieu ? La Bible est considérée comme la parole de Dieu, transmise aux Patriarches et aux Prophètes.

Au Mont Sinaï, Moïse reçu les Tables de la Loi, auxquelles il en ajouta une. La loi de Moïse interdisait de scruter le ciel sous peine d’anathème. Par la suite, au VIe siècle, durant l’exil babylonien, (s’il eut lieu), l’idée du Dieu unique s’imposa. Le monothéisme (judaïque) était né. Au début de l’ère chrétienne, les pères de l’Eglise Catholique avait une conception intransigeante sur la façon de croire et leur étroitesse d’esprit était conforme à l’esprit de l’Ancien Testament, patriarcat et mysoginie comprise. Dans cet obscurantisme, qui depuis, caractérise l’Eglise, les pères ont attesté que les cinq Livres de Moïse ou Pentateuque relèvent de la parole de Dieu. Mais, sans ne jamais se préoccuper des desseins du ciel, cet élément au-dessus de notre tête.

« Or, On peut situer « Dieu » dans le ciel, dans la vie, et dans son ensemble, mais on ne peut pas supprimer le ciel du langage qui nous permet de retrouver ce Dieu d’origine. »

Extrait de quatrième de couverture d’un vaste livre 2021 (567 pages) faisant référence au ciel, et comblant de nombreuses lacunes dans la Religion Catholique. Par Pierre Puccio.

Introduction

Le refus de croire à la création de l’Homme par Dieu, on pourrait aussi le nommer « Principe Causal Originel » ; il relèverait d’une étroitesse d’esprit. Quand même cette contestation est émise et partagée par de grands penseurs, excellant dans différents domaines, il demeure des points obscurs, et un bon nombre de questions irrésolues. Sommes-nous seuls dans l’univers ? Quels sont l’origine et le but de la vie ? Quelle idée se faire de Dieu ? Aurait-il été supposé, l’interaction d’un Principe supérieur avec l’apparition de l’homme sur la Terre ? Ces questions risqueraient d’éloigner sans cesse la réponse. Au regard d’un Créateur, seules quatre religions monothéistes reconnaissent l’existence d’un Dieu unique, créateur de l’univers et de tout ce qui l’entoure. D’autres courants de spiritualité existent dans le monde sans qu’il soit possible d’expliquer quoi que ce soit de plus (hors croyances) sur la Création.

Bientôt en vente sur les plateformes populaires, la Fnac, Amazon, Kobo, Apple …

Bookelis

Article suivant :

La Crucifixion de Jésus au Mont du Calvaire

 

pierrepuccio

« De La Réincarnation à La Résurrection », (2005) ; « Jésus Résurrection Astrale », (2013) ; « Tout Savoir sur Jésus-Christ », (2016). Indépendamment des idées reçues sur la Religion, j’ai cherché à approfondir l’enseignement du Christ et de fait la tradition du Christianisme, mais hors « Prêchi-Prêchas ». Parallèlement, j'ai recherché des traces de nos origines terrestres et extraterrestres.